Le mot du médiateur

Bonjour,

Vous êtes un particulier, client du Crédit Agricole de Paris et d’Île-de-France à titre non professionnel.

Vous rencontrez une difficulté que vos interventions successives auprès de votre interlocuteur habituel en agence, puis du Service client n’ont pas permis de résoudre.

Vous pouvez, dans ces conditions, me faire appel en me transmettant votre demande par courrier ou courriel sur le présent site (cf. « déposez votre réclamation »), accompagné de tout document utile à la compréhension de votre problème.

Disposant d’une longue expérience professionnelle acquise au sein de la Banque de France, ne faisant pas partie du personnel du Crédit Agricole de Paris et d’Île-de-France et, disposant de mes propres moyens de fonctionnement, je vous garantis de traiter votre dossier en totale indépendance.

Je m’engage, en particulier, à :

  • m’assurer de la recevabilité de votre réclamation dans un délai de trois semaines à compter de sa réception,
  • examiner votre demande en toute impartialité et transparence, sur la base des informations que vous m’aurez transmises et, des éléments que j’aurai parallèlement recueillis auprès de la banque,
  • vous proposer, dans les 90 jours, une solution motivée fondée en droit et / ou en équité prenant en compte, à la fois la dimension technique et, les caractéristiques particulières de votre dossier. Vous disposerez d’un délai d’un mois pour accepter, ou non, la solution ainsi proposée. En cas de refus, vous conserverez la possibilité de soumettre votre demande au tribunal compétent.

Vous trouverez sur ce site l’ensemble des informations et formulaires relatifs à la médiation. Suivez très précisément les indications qui vous sont fournies : votre démarche n’en sera que plus efficace…